Conseil d'administration

Sundance Resource est dotée d'une équipe de direction expérimentée, qui possède d'excellents antécédents en matière d'exploration, de financement et de développement de gisements de minerai à grande échelle et dans la conduite de projets miniers d'envergure internationale. Le conseil d'administration et l'équipe de direction de Sundance jouissent de relations professionnelles de haut niveau dans l'industrie et plus particulièrement dans le secteur du minerai de fer international.




 


M. Wal King
Président non-exécutif

M. King était avec le groupe Leighton depuis plus de 40 ans; 38 de ces années dans des rôles de cadre supérieur aboutissant à être le chef de la direction du Groupe et Directeur Général de 1987 à 2010. Sous sa direction, Leighton a grandi pour devenir l'un des principaux marchés du monde, les services et les organisations de développement de projet avec des revenus de plus de 20 milliards de dollars et opérations importantes à travers l'Australie et à l'étranger. Avec une formation en génie civil, il a été fait Officier de l'Ordre de l'Australie en 2004 pour son service à l'industrie de la construction australien et est également largement reconnu pour ses services à la communauté par le soutien à un éventail d'activités éducatives, de l'environnement, le bien-être et culturelle organisations, et a reçu la Médaille du Centenaire en 2001. M. King est actuellement également administrateur non-exécutif de Coca-Cola Amatil Ltd et non-exécutif vice-président du groupe minier de services Ausdrill Ltd.
   


   
M. Giulilo Casello

M. Giulilo Casello
Directeur général et CEO

Cadre supérieur chevronné, M. Casello bénéficie d'une expérience nationale et internationale dans des environnements de production, acquise au sein de plusieurs sociétés de premier plan. Après 30 ans de carrière, ses succès dans les domaines de la conduite d'exploitations, du développement commercial et de la stratégie d'entreprise sont nombreux. Il a occupé le poste de directeur des opérations chez Sinosteel Midwest et celui de vice-président exécutif du développement commercial chez Century Aluminium aux Etats-Unis, où il était responsable de la conception et de la mise en œuvre d'un plan d'expansion internationale pour cette société dans les secteurs de l'aluminium, de l'alumine et des matériaux bruts critiques ainsi que de la gestion des nouveaux projets dans le monde entier. Il a aussi occupé des postes de cadre chez Alcoa, y compris le poste de directeur des opérations pour l'Australie occidentale, de directeur général d'Alcoa World Chemicals et de responsable du site de la raffinerie de Kwinana Alumina. Il est administrateur de la Société depuis le 8 novembre 2010.

   


   
M. Barry Eldridge

M. Barry Eldridge
Directeur non-exécutif

M. Eldridge bénéficie d'une expérience de 40 ans comme géologue et ingénieur minier dans le secteur des ressources naturelles en Australie et à l'étranger. Après une carrière de 20 ans dans l'industrie houillère du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, M. Eldrige a déménagé en Australie Occidentale en 1988, où il a occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie minière. Parmi ces fonctions, il a notamment été responsable de projet pour la Super Pit à Kalgoorlie, responsable de projet pour le développement de la mine d'or de Kanowna Belle, directeur général de Forrestania Gold NL, directeur de projet pour le projet de minerai de fer West Angela de Rio Tinto, directeur des projets principaux pour North Ldt, directeur général de Griffin Coal Pty Ltd, directeur général et CEO de Portman Ltd et président du conseil de SNC-Lavalin Australia Pty Ltd. Il est administrateur de Sundance depuis le 2 juillet 2010.

   


   
M. Robin Marshall

M. Robin Marshall
Directeur non-exécutif

M. Robin Marshall est un cadre expérimenté de l'industrie minière, doté d'une vaste expérience internationale acquise dans les postes qu'il a occupés auprès de plusieurs groupes miniers mondiaux, y compris comme directeur de projet pour Vale Inco sur son projet de classe mondiale Goro Nickel, vice-président du développement des actifs pour BHP Billiton Iron Ore, gestionnaire de projet pour North Limited, directeur de projet pour la Compagnie minière IOC, gestionnaire de projet pour les services de Forrestania, de la Western Mining Corporation et Nedpac (Signet Engineering). M. Marshall a également passé plusieurs années en Afrique dans des postes de direction de projet et d'exploitation. Il est administrateur depuis le 14 octobre 2010.

   


   
M. David Southam

M. David Southam
Directeur non-exécutif

M. Southam est un comptable praticien agréé doté de plus de 20 ans d'expérience en comptabilité, banque et finance dans les secteurs industriels et des ressources naturelles. Il est actuellement administrateur exécutif de la société d'exploitation de nickel cotée en bourse Western Areas Ltd, et était auparavant chef de la direction financière chez Gindalbie Metals Ltd et administrateur de Karara Mining Ltd. En 2012, M. Southam a eu la responsabilité de mener à bien l'un des plus importants projets de transaction financière en Australie et d'obtenir des contrats d'enlèvement miniers avec des consortiums chinois. M. Southam a également passé près de six ans chez Brambles Industries Limited, où il a occupé divers postes de responsable financier, y compris comme chef de la direction financière de Cleanaway Industrial. Il est administrateur depuis le 11 septembre 2013.

     
   

 

Print this page