Membres de la direction

Sundance, dont le siège se trouve à Perth en Australie Occidentale, région mondialement connue pour les grands gisements de fer du Pilbara, bénéficie directement de l'expertise de spécialistes de renommée internationale dans le secteur du fer. La Société a rassemblé une équipe de classe mondiale en Australie et en Afrique.

   


   
M. Giulio Casello

M. Giulio Casello
Directeur général et CEO

M. Giulio Casello a été nommé CEO et DG en novembre 2010. Cadre supérieur très expérimenté du secteur minier, M. Casello bénéficie d'une carrière nationale et internationale dans des environnements de production, ayant travaillé avec plusieurs sociétés internationales de premier plan, y compris dans des fonctions de cadre supérieur pour le développement commercial et stratégique, la gestion des parties impliquées (internes et externes) et la gestion des changements dans de très grandes organisations. Il rejoint Sundance après avoir travaillé comme chef de la direction opérationnelle chez Sinosteel Midwest Corporation, société formée après l'acquisition de la société d'exploitation de minerai de fer cotée à l'ASX Midwest Corporation par la plus grande entreprise d'état chinoise Sinosteel. Entre 2005 et mai 2009, M. Casello a occupé différents postes de cadre, y compris comme vice-président exécutif du développement stratégique et vice-président de l'exploitation de bauxite et d'alumine chez Century Aluminium Company, un exploitant d'aluminium coté en bourse basé en Californie, où il était responsable du développement et de la mise en œuvre d'un plan d'expansion internationale pour cette société. Entre 1986 et 2005, il a occupé plusieurs postes chez Alcoa World Alumina, y compris celui de directeur des opérations de l'Australie Occidentale (où il était responsable de trois raffineries d'alumine et de deux sites miniers en Australie Occidentale, avec 3 600 employés et un budget annuel de 1 milliard de dollars), directeur général chez Alcoa World Chemicals (Pittsburgh, États-Unis) et des postes de directeur des opérations dans les raffineries d'alumine de Kwinana et Pinjarra en Australie Occidentale. Il a débuté sa carrière comme ingénieur électricien chez Western Mining Corporation en 1981, où il travaillait dans la raffinerie de nickel de Kwinana et dans la fonderie de nickel de Kalgoorlie.

   


   

 
M. Alan Rule
Chef de la direction financière
 
Alan rejoint Sundance comme Chief Financial Officer (CFO) en Juillet 2014. Alan a plus de 17 ans dans l'industrie minière australienne. Il a une expérience considérable dans le financement international de projets miniers, la mise en œuvre des contrôles et des systèmes comptables et de fusions et acquisitions. Il est comptable agréé et détient un baccalauréat en commerce et d'un baccalauréat en comptabilité. Avant de se joindre à Sundance, il était avec le producteur d'uranium d'Afrique ASX cotées Paladin Energy, où il avait été chef de la direction financière depuis Juillet 2012. Ses positions antérieures ont également inclus CFO du mont Gibson Limited, directeur financier de Western Metals limitée et chef des finances de St Barbara mines Limited.
   


   
M. David Meehan
 
M. David Meehan
Chef de la direction opérationnelle (COO) et Directeur de projet

David Meehan a rejoint Sundance Resources en juillet 2011 comme directeur de projet pour le développement du projet de Mbalam-Nabeba. David a étudié l'ingénierie minière à Edimbourg et s'est formé ensuite au National Coal Board au Royaume-Uni. Après l'obtention de son diplôme en 1971, il a passé 40 ans dans l'élaboration de projets de grande envergure dans les domaines de l'infrastructure civile, du pétrole, du gaz, de la mine et a acquis une grande expérience de l'Afrique, de l'Asie, du Moyen-Orient et de la Russie. Sa plus récente expérience professionnelle comprend la direction de projets de plusieurs milliards de dollars et un poste de directeur de l'unité opérationnelle des grands projets pour une société internationale d'entrepreneurs en gestion de projets.
   


   
M. Serge Asso'o

M. Serge Asso'o
CEO, Cam Iron SA

M. Asso'o est co-fondateur et membre du conseil de Cam Iron SA. Il a joué un rôle déterminant dans l'obtention des concessions de minerai de fer de Mbalam-Nabeba, qui ont été ensuite vendues à Sundance Resources. Après l'obtention de son baccalauréat du Lycée Descartes en France, M. Asso'o a passé deux ans dans une école d'agriculture industrielle française (ESMAP) avant de se spécialiser en agriculture industrielle à l'Université de Georgia aux Etats-Unis. Avant de s'engager avec Cam Iron, il a géré une entreprise familiale d'exploitation forestière et a fondé une petite société de marketing spécialisée dans les diamants et l'or au Cameroun. Serge est doté d'un grand sens des affaires et d'une réputation exceptionnelle dans les milieux des affaires et miniers d'Afrique centrale. II bénéficie d'un vaste réseau de contacts dans l'industrie et le gouvernement, qu'il met à disposition de la Société dans ses efforts de relations publiques et de gestion des affaires gouvernementales au Cameroun, destinés à faire progresser le Projet de Mbalam-Nabeba à un stade d'exploitation.

   


   
M. Alain Pfammatter M. Alain Pfammatter
Responsable des Ressources humaines pour l'ensemble du Groupe

De nationalité suisse et parlant la langue des régions où nos activités sont conduites, Alain Pfammatter a rejoint Sundance en juin 2010. Il détient une licence en sciences politiques de l'Université de Lausanne (Suisse) et des qualifications en gestion des ressources humaines acquises en Europe et en Australie. Il est un membre certifié de l'Institut australien des ressources humaines (CAHRI). En Australie, Alain a travaillé chez BHP Billiton Nickel West, Georgiou Construction et Amcor. Au bénéfice de plus de dix ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines, à la fois en entreprise et sur des sites d'opérations, Alain possède une vaste expérience internationale dans plusieurs secteurs industriels, acquise notamment auprès du groupe français Bouygues. Il a géré des projets d'expansion rapide et importante de société et de diversification. C'est un spécialiste du recrutement et de la sélection de cadres internationaux, des systèmes de gestion des performances, du coaching, de la conception organisationnelle et de la gestion des changements et de projet, ainsi que de la formation et du développement professionnel.
   


   
M. Timothy Sewell

M. Timothy Sewell
Responsable de Santé, sécurité, environnement, communauté (SSEC) pour le Groupe

Tim est responsable de toutes les activités SSEC de Sundance Resources. Il a plus de 28 ans d'expérience de projets à ciel ouvert et souterrains ainsi que de projets d'exploration, ayant passé plusieurs années en Afrique occidentale, Indonésie, Australie et Canada avec Inco, Teck Cominco et BHP Billiton. Tim a étudié les sciences de l'environnement et il a travaillé dans de nombreuses organisations caritatives. Il a également fondé une association caritative pour venir en aide aux enfants à besoins particuliers - Wingfest.

   


   
M. Aimé Emmanuel Yoka M. Aimé Emmanuel Yoka
Directeur général, Congo Iron SA

M. Yoka a été nommé chargé de pays/directeur général de Congo Iron en août 2013 . Il apporte au Groupe plus de 10 ans d'expérience internationale de conseil et de gestion dans les domaines énergétiques et miniers. Son dernier poste était chez BHB Billiton à Singapour, où il a acquis une vaste expérience dans les domaines de la stratégie et de l'analyse commerciale pour les secteurs de l'énergie et des métaux. Emmanuel parle couramment le français et l'anglais, avec de bonnes connaissances du mandarin et de l'espagnol. Il a obtenu une Licence en Sciences (physique et mathématiques) de l'Université de Columbia à New York (USA) et un Master en Sciences (avec mention) en études énergétiques (spécialisation en gestion internationale du pétrole et du gaz) de l'Université de Dundee en Ecosse (UK) ou il a reçu son diplôme avec distinction. Il est membre de la Society of Mining, Metallurgy and Exploration (SME) et de la Société des ingénieurs de pétrole (SPE).
   


   
M. Bruno Pennetier M. Bruno Pennetier
Chargé de pays, Cam Iron SA

M. Pennetier a été nommé chargé de pays pour le Cameroun en janvier 2011. Il possède un diplôme en gestion d'entreprise de l'École de commerce du Havre. Bruno a passé la plus grande partie de sa carrière chez le producteur suisse de ciment HOLCIM, l'un des plus grands groupes de production de matériaux de construction. Bruno possède plus de 20 ans d'expérience de gestion de sociétés industrielles et de développement de projet dans les secteurs de la fabrication. Il connaît très bien l'Afrique, ayant travaillé comme directeur général d'HOLCIM en Sierra Léone, au Gabon et en Guinée. Bruno a aussi été en charge des filiales du groupe HOLCIM Overseas, ayant pris la direction des affaires générales à la Réunion, à Madagascar, à l'Ile Maurice et en Nouvelle Calédonie, avant d'établir HOCLIM en Algérie.
   


   
M. Clinton Booth M. Clinton Booth
Directeur de projet suppléant /responsable des services du Projet

M. Booth a rejoint Sundance Resources en février 2010. Il bénéficie de plus de 15 ans d'expérience en développement de projet, portant sur toutes les phases, de la conception à la fermeture de site, dont plus de 8 ans sur des projets de minerai de fer. Cette expérience inclut des mines à ciel ouvert, souterraines et la construction d'infrastructures. Avant de rejoindre Sundance, Clinton a travaillé pour plusieurs groupes d'ingénieurs tels que Fluor, SKM, KBR et TWA Australia, du côté des ingénieurs comme de celui des maîtres d'ouvrage.
   


 

Print this page